Estimation de votre studio

Gratuite, en quelques clics et sans engagement

Comment ça marche ?

01 illu building@3x

Décrivez-nous votre bien immobilier en 2 minutes : surface, étage, exposition... chaque détail compte !

02 illu data@3x

En quelques secondes, notre technologie calcule l'estimation du prix de votre bien grâce à plus de 400 bases de données.

03 illu estim@3x

Recevez votre estimation gratuitement par mail. Une estimation réussie permet une vente rapide.

C'est quoi ?

Logo Liberkeys

Liberkeys n’est pas seulement un outil d’estimation en ligne. C’est une nouvelle agence immobilière qui s’occupe de la vente de votre bien de l’estimation jusqu’à la signature de l’acte authentique en passant par les visites. Pour une commission fixe de 3 990 €, au succès !

Nous découvrir
Liberkeys

Estimation studio

Si vous cherchez à vendre votre studio, vous vous êtes sans doute déjà renseigné sur comment estimer une maison ou un appartement. Toutefois, le studio est un bien très différent et il est donc indispensable de bien comprendre à quel genre d’acquéreur il s’adresse et quelles spécificités regarder lorsque l’on cherche à réaliser une estimation immobilière de son studio.

Un type de logement qui intéresse majoritairement les investisseurs locatifs

Un studio est un appartement composé d’une pièce principale (faisant office de chambre, salon et cuisine) ainsi que d’une salle de bain séparée. Sa surface (calculée selon la loi Carrez) ne doit pas être inférieure à 9m². De part sa petite taille, il attire donc une population très différente de celle des autres appartements : étudiants, jeunes travailleurs…

Lorsque l’on souhaite une estimation de la valeur de son studio, il est indispensable de savoir que la différence principale entre un appartement et un studio est le type d’acheteurs à qui il s’adresse. En effet, les propriétaires de studio sont pour la plupart des investisseurs qui cherchent à bénéficier des nombreux avantages de la location de studios.

Une rentabilité locative très élevée

Si le studio est le bien préféré de l’investisseur c’est en partie parce que sa rentabilité locative brute (division du loyer annuel par le prix du logement x 100) est généralement bien supérieure à celle des moyennes et grandes surfaces.
Lorsque vous cherchez à obtenir une estimation du prix de votre studio faites donc bien attention à ce que le prix que vous proposez à la vente permette de conserver une rentabilité convenable, afin d’attirer les acquéreurs potentiels.

Des biens très attractifs

Les étudiants, les jeunes qui se lancent dans la vie active ou les personnes vivant une mutation professionnelle temporaires sont autant de profils différents qui cherchent à louer des studios, rendant ce type de bien très attractif et facile à louer. Dans le cas d’un investissement locatif. Cette forte demande est vouée à perdurer dans les grandes métropoles.
Autre point important : le marché immobilier des studios est relativement saturé en France. car ils sont assez rares sur le marché. Cette rareté peut vous permettre de tirer un bon prix de votre studio.
Enfin, les studios étant de très petits surfaces, les prix immobiliers sont peu importants et ils sont donc plus abordables ce qui leur permet d’intéresser un panel d’acquéreurs potentiels plus large.

Un entretien néanmoins plus fréquent que dans les autres types de biens

Si les studios sont très demandés, ils s’adressent à une population jeune et donc moins stables. Le taux de rotation des locataires est en général plus important dans les studios.

Du fait de cette caractéristique de logement pour jeunes “de passage”, les studios doivent également être remis en état fréquemment.

Comment bien estimer son studio  ?

Maintenant que vous savez tout sur les spécificités du marché du studio, vous vous demandez sûrement quelle est la meilleure façon d’obtenir une estimation fiable et complète de votre logement. Voici donc quelques informations pour une estimation de studio réussie :

Différentes méthodes existent

Une estimation par un professionnel qui se déplace chez vous
Lorsque l’on veut mettre son studio en vente et que l’on cherche une estimation de son prix, il est souvent rassurant de se tourner vers un professionnel de l’immobilier dans son quartier. En effet, ils connaissent en général très bien le marché immobilier de votre zone géographique ainsi que les spécificités liées aux studios.
La solution la plus fréquemment utilisée consiste à se tourner vers un agent immobilier afin d’obtenir une estimation gratuite de son studio. Attention tout de même car les agents immobiliers ont tendance à gonfler l’estimation dans le but de vous faire signer un mandat de vente.
Il est également possible de faire estimer sa maison, son appartement ou son studio par un notaire. Son expertise est payante, mais grâce à la base de données immobilières que les notaires utilisent, vous pouvez être sûre que son estimation est fiable et sûre.

Utiliser un outil d’estimation immobilière en ligne gratuit
L’estimation immobilière gratuite en ligne est incontestablement la méthode la plus simple et la plus rapide pour obtenir une estimation fiable du prix de son studio. En effet, il existe de nombreux simulateurs d’estimation de bien immobilier en ligne pour vous aider à réaliser une estimation d’un bien immobilier gratuit en quelques clics. Après avoir répondu à une série de questions sur votre logement, vous obtenez une estimation claire de votre studio.

Ce que nous vous conseillons

Chez Liberkeys nous pensons qu’utiliser un logiciel d’estimation en ligne est la façon la plus pratique d’estimer son logement et c’est pourquoi nous mettons à votre disposition un service d’estimation gratuite en ligne très simple d’utilisation. Il vous suffira de répondre à quelques questions sur les caractéristiques de votre studio (superficie, localisation, état général...). Notre outil d’estimation croisera ensuite les données de plus de 400 sources pour étudier toutes les ventes immobilières de maison aux critères similaires à la vôtre dans votre quartier afin de vous donner une estimation précise du prix de votre logement. En moins de 2 minutes vous obtiendrez une estimation d’appartement détaillée et gratuite qui tiendra compte du prix du marché immobilier de votre quartier.

L’estimation en ligne suffit-elle ?

Cet outil d’estimation en ligne est un excellent moyen de vous donner une première idée du prix de votre logement. Toutefois, nous pensons qu’il ne remplace pas l’avis d’experts locaux. Après une première estimation en ligne, nos agents immobiliers se déplacent donc chez vous pour réaliser une expertise de votre studio. Un dossier complet vous est ensuite remis, comportant notre estimation du prix de votre logement ainsi qu’une étude comparative recensant les appartements similaires en vente ou récemment vendus dans votre quartier.

Demander une estimation gratuite sur place