• Gratuit

    et sans engagement

  • Simple

    et en moins de 48h

  • Précis

    grâce à la technologie

Estimer votre bien gratuitement
avec Liberkeys !

Avoir une estimation précise de son bien est la première étape pour un projet immobilier réussi.

Estimer un bien, une étape clé

Estimation bien immobilier

Définir un prix en accord
avec le marché
Les prix immobiliers évoluent en fonction de l'offre et de la demande. Votre estimation doit être précise et réalisée récemment.

Estimation bien immobilier

Faire face à la
concurrence
Les acheteurs visitent en moyenne 6 biens immobiliers avant de faire un choix*. Faites la différence avec un bien parfaitement estimé.

Estimation bien immobilier

Vendre rapidement
et au bon prix
Un prix trop bas, vous vendrez vite mais à perte. Trop haut, votre bien ne se vendra pas. Une bonne estimation garantit une vente réussie !

*Source : Etude du Crédit Foncier « Parcours d’acquisition de la résidence principale : du rêve à la réalité ».

Vous vous demandez peut-être :

Nous poser une question

Estimer un bien en ligne ou faire appel à un agent sur place ?

Faire estimer son bien par un agent immobilier
Faire appel à un professionnel de l'immobilier
Pour estimer la valeur d'un bien immobilier, la solution la plus simple consiste à faire appel à un professionnel de l’immobilier. Le plus souvent, il s’agit d’un agent immobilier. Pour réaliser l’estimation de votre logement, il se déplace chez vous après la prise de rendez-vous. Grâce aux données immobilières mises à sa disposition et sa connaissance du marché immobilier actuel, il pourra estimer rapidement votre appartement ou maison.
Faut-il choisir un agent immobilier ou un notaire ?
Si l’estimation d’un bien est habituellement faite par un agent immobilier, sachez que vous pouvez tout à fait la confier à un notaire. Titulaire du label NotExpert, votre notaire est également un expert de l’immobilier habilité à réaliser une estimation immobilière. Néanmoins, contrairement à celle d’un agent immobilier, la prestation d’un notaire est systématiquement payante.
Mon estimation est-elle fiable ?
De manière générale, les professionnels de l’immobilier sont très compétents pour estimer un logement. Cependant, restez vigilants ! Surtout si l’estimation de votre bien semble trop belle pour être vraie. En effet, certains agents n'hésitent pas à gonfler le montant de votre estimation pour que vous leur confiez la vente et signez un mandat en exclusivité. Pour y remédier, vous pouvez toujours faire plusieurs estimations par différentes agences avant de vous engager avec l’une d’entre elles.
Utiliser un outil d’estimation en ligne
Pour répondre aux besoins des vendeurs et acheteurs de plus en plus connectés et pressés, de nombreux outils d’estimation ont fleuris sur internet. Ces outils d’estimation en ligne permettent d’estimer sa maison gratuitement et en quelques clics.
Comment ça marche ?
La plupart des outils d’estimation en ligne fonctionnent de la même manière. Grâce à un questionnaire sur votre bien, le logiciel traite et analyse les données liées à votre logement. Ces questions concernent la zone géographique, les caractéristiques du bien et ses spécificités. Le logiciel croise ensuite les informations que vous aurez fournis sur votre bien avec des bases de données immobilières. Vous obtenez ainsi une estimation du prix de votre bien immobilier par mail.
Est-ce aussi fiable qu’une estimation en physique ?
La difficulté de l’estimation immobilière en ligne est de remplacer l’expérience d’un expert sur le terrain par un outil de Big Data et son questionnaire standard. En visitant le bien, un agent immobilier a plus d’informations sur le logement. Contrairement à un questionnaire, il prend en compte chaque subtilité de votre bien et l’adapte en fonction de sa connaissance des acheteurs.
Toutefois, les outils en ligne utilisent des technologies de plus en plus innovantes pour donner une estimation détaillée et précise. Ils sont donc une très bonne première approche pour estimer votre bien immobilier. De plus, estimer son bien en ligne permet de ne pas se faire influencer par un ressenti personnel ou par le quotidien. Ce qui peut être le cas de tout être humain, qu’il soit expert immobilier ou non. C’est pourquoi, nous vous conseillons de combiner simulateur en ligne et estimation à domicile.

Estimer un bien avec Liberkeys

L'outil d'estimation Liberkeys
Le but de notre outil d’estimation en ligne est simple : aider les particuliers à estimer eux-mêmes leur logement en quelques clics grâce à de nombreuses bases de données. Pour vous servir au mieux, cet outil s’appuie sur une technologie novatrice et précise. Celle-ci permet de réaliser une estimation fiable de votre logement et cohérente avec le marché immobilier.
Comment ça marche ?
Grâce à notre outil d’estimation immobilière gratuite en ligne, vous pouvez estimer la valeur de votre bien en quelques clics. Pour cela, il fonctionne en 3 étapes simultanées :
  • Vous répondez à quelques questions spécifiques sur votre bien immobilier. (étage, nombre de pièces, superficie, état général, localisation…)
  • Notre technologie croise plus de 400 sources de données immobilières. Notamment la base BIEN des notaires qui recense toutes les transactions immobilières réalisées dans votre ville. L’outil analyse tout l’historique des ventes de biens similaires et donne une première hypothèse d’estimation de votre logement.
  • L’outil ajuste ensuite votre prix de vente en fonction des critères que vous avez saisis. Par exemple, une vue dégagée pourra influencer ce prix à la hausse. Tandis qu’un bien en rez-de-chaussée pourra faire baisser l’estimation.
Enfin, vous recevez votre estimation par mail.
Quels sont ses avantages ?
  • Notre outil d’estimation est gratuit et sans engagement
  • Il est facile et rapide à utiliser. Vous répondez à quelques questions et le tour est joué.
Estimer son logement en ligne est pour cela le moyen le plus simple d’appréhender facilement la valeur de son logement et le portail immobilier de son quartier.
Le rendez-vous d'estimation immobilière
Une estimation à domicile
Nous pensons que l’estimation en ligne ne remplace pas l’avis d’un expert local mais elle le complète. C’est pourquoi, après vous avoir donné une première idée du prix immobilier de votre logement, nos agents immobiliers peuvent se déplacer gratuitement chez vous pour estimer votre bien. 24h après le rendez-vous d’estimation, notre expert local vous envoie un dossier complet comprenant votre estimation ainsi qu’une étude comparative recensant tous les biens similaires au vôtre en vente dans votre quartier.
Vous souhaitez en savoir plus sur l'estimation ? N'hésitez pas à consulter notre guide.
Trustpilot