Estimation de votre appartement

Gratuite, en quelques clics et sans engagement

Comment ça marche ?

01 illu building@3x

Décrivez-nous votre bien immobilier en 2 minutes : surface, étage, exposition... chaque détail compte !

02 illu data@3x

En quelques secondes, notre technologie calcule l'estimation du prix de votre bien grâce à plus de 400 bases de données.

03 illu estim@3x

Recevez votre estimation gratuitement par mail. Une estimation réussie permet une vente rapide.

C'est quoi ?

Logo Liberkeys

Liberkeys n’est pas seulement un outil d’estimation en ligne. C’est une nouvelle agence immobilière qui s’occupe de la vente de votre bien de l’estimation jusqu’à la signature de l’acte authentique en passant par les visites. Pour des frais fixes de 4 990 €, au succès !

Nous découvrir
Liberkeys
  1. Estimer mon bien
  2. Appartement

Estimation appartement

Nous avons souvent tendance à penser que le procédé est identique pour estimer sa maison ou son appartement. Pourtant des différences existent entre ces deux types d’estimation et il convient de les connaître pour être capable de réaliser une estimation précise du prix de vente de son appartement. Mais si vous souhaitez estimer votre maison, lisez plutôt nos conseils sur comment estimer sa maison soi-même.

Le marché des appartements : un marché à part

Ce qui différencie un appartement d’une maison est que le bâtiment possède une entrée commune desservant plusieurs logements à différents niveaux. Les appartements se déclinent en de multiples surfaces et types d’aménagement (studio, T2, T3, T4…) et répondent ainsi à différents besoins. Cela permet d’attirer aussi bien des familles que des célibataires. Si vous cherchez à vendre votre appartement, notez donc qu’il s’agit d’un bien très attractif, mais que vous devez prendre en compte un certain nombre de critères pour mener une estimation précise de sa valeur.

Le prix au mètre carré

Comparer le prix au mètre carré d’une maison ou d’un appartement dépend grandement de la zone géographique dans laquelle on se trouve. En effet, dans une zone où les logements individuels sont minoritaires, le prix du marché immobilier sera inférieur pour la vente d’un appartement que pour une maison. De façon relativement logique, la rareté des maisons dans les zones urbaines fait augmenter leur prix. Si vous cherchez donc à vous renseigner sur les prix immobilier à Boulogne-Billancourt ou sur le prix de l’immobilier à Paris 19, sachez que les prix sont bien supérieurs pour les maisons que pour les appartements.

Autre point important, les appartements se vendent généralement plus rapidement que les maisons. Les studios et les moyennes surfaces sont accessibles à une plus grande catégorie d’acheteurs (investisseurs, jeunes couples, célibataires…) ce qui les rend très attractifs et ils sont souvent situés dans des zones recherchées (bassin d’emploi, grande métropole…) où le marché immobilier est plus tendu.

La localisation

Lorsque l’on cherche à obtenir une estimation personnalisée du prix de son bien immobilier il est indispensable de prendre en compte la localisation du logement, critère essentiel pour les acheteurs. Comme nous le disions précédemment, contrairement aux maisons, les appartements sont souvent situés dans des zones urbaines et donc à proximité de tous les commerces, services et moyens de transports ce qui représente un atout considérable à ne pas oublier dans son estimation immobilière.

Les parties communes

Lorsque l’on acquiert un appartement, on devient propriétaire des parties privatives ainsi que d’une fraction des parties communes (hall d’entrée, ascenseur...).
Si cela peut être un avantage pour les acquéreurs potentiels dans le sens où les frais afférents à l’entretien et à la rénovation des parties communes seront divisés entre tous les locataires, cela veut aussi dire que vous serez parfois obligés de consentir à des travaux qui peuvent être coûteux. Lorsque vous avez besoin d’estimer votre bien immobilier il est donc indispensable de prendre en compte les éventuels travaux de copropriété à venir (ravalement de façade, installation d’un ascenseur) afin d’obtenir une fourchette d’estimation du prix total de votre bien en accord avec la réalité.
Autre point à noter, vous serez parfois obligé de demander l’autorisation du syndic de votre immeuble pour effectuer des travaux à l’intérieur de votre appartement.

Estimer sa maison ou estimer son appartement se différencient également par l’importance accordée à certains critères dans l’estimation du prix. En effet, pour les futurs acquéreurs de l’appartement, une bonne isolation phonique est un critère absolument indispensable avec la proximité des voisins (souvent en dessous, au dessus et à côté). Il en va de même pour tous les travaux de plomberie et d’électricité car les dégâts des eaux sont fréquents et très contraignants dans les immeubles où les installations sont vétustes.

Les particularités propres à chaque appartement

Chaque bien immobilier est unique, il convient donc de bien observer les atouts et les points positifs qui pourraient booster son prix de vente. Ces particularités peuvent être multiples : balcon, rez de jardin, vue dégagée, agencement atypique… A vous de valoriser les qualités de votre appartement dans votre estimation de sa valeur.

Estimer son appartement

Si vous cherchez à vendre votre appartement, vous vous demandez certainement comment estimer sa valeur facilement. Estimation d’appartement, bilan immobilier, outil d’estimation immobilier gratuit… On vous dit tout ici :

Différentes options pour estimer son logement

Pour obtenir une estimation fiable de votre logement il existe plusieurs options. Vous pouvez faire appel à un notaire qui réalisera une estimation payante mais efficace. Il est également possible de vous tourner vers un agent immobilier qui se déplacera chez vous pour estimer la valeur de votre appartement. Enfin, vous pouvez utiliser un logiciel d’estimation immobilier. Chez Liberkeys nous pensons que cette dernière option est la plus pratique pour une première estimation de votre bien immobilier. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition un outil d’estimation en ligne simple et gratuit.

Une estimation du prix de votre appartement en deux minutes avec Liberkeys

Pour estimer votre logement à un prix juste, l’outil d’estimation de Liberkeys croise plus de 400 sources de données pour prendre en compte tout l’historique des ventes immobilières d’appartements aux critères similaires au vôtre et situés dans votre quartier ainsi que dans votre immeuble afin de déterminer le prix du mètre carré de votre logement.

Nous vous demandons ensuite de répondre à quelques questions sur les différents critères de votre logement (superficie, étage, état général…). Le logiciel ajuste alors le prix de votre bien à la hausse ou à la baisse en fonction de vos réponses et sera capable de vous donner instantanément une estimation gratuite et précise de la valeur de votre logement. En deux minutes, vous obtiendrez une réponse claire et détaillée.

Faire appel à un expert local en complément

Notre outil d’estimation en ligne vous donne une première idée du prix de votre logement, néanmoins nous pensons qu’il ne remplace pas l’avis d’experts locaux et c’est pourquoi nos agents immobiliers se déplacent chez vous pour estimer votre appartement. Un dossier complet vous est ensuite remis, comportant notre estimation du prix de votre logement ainsi qu’une étude comparative recensant les appartements similaires en vente dans votre quartier.

Demander une estimation gratuite sur place