Qui n’a jamais rêvé un jour de tout quitter pour aller vivre sur une île paradisiaque ? Et si on vous disait que c’était possible mais qu’en plus de ça, on vous payerait pour le faire ?
On vous voit déjà froncer les sourcils et vous dire « qu’est-ce qu’ils nous racontent encore là ? » Pourtant c’est bel et bien vrai ! Il s’agit de l’île d’Anticythère située au sud de la Grèce, à mi-chemin entre l’île de Cythère et la Crète. Pour vous souhaiter la bienvenue sur ce rocher presque désert, le maire propose d’offrir une habitation ainsi que 500€ par mois pendant 3 ans aux personnes souhaitant s'y installer. Bref royal quoi ! Mais alors d’où ça sort ? On vous explique tout !
Une île idyllique mais quasi déserte
Du sable fin, une eau turquoise, un calme incomparable, internet, une centrale électrique, une faune riche et une source d’eau douce, l’île d’Anticythère n’a rien à envier à personne. Seulement, il y a bien un hic. Seules 24 personnes habitent l’île au quotidien, nombre qui n’augmente pas forcément beaucoup plus en période estivale. L’île manque également de denrées alimentaires et d’acteurs indispensables à une bonne santé économique comme des maçons, des boulangers, des éleveurs, des agriculteurs et des pêcheurs. C’est pourquoi le maire est prêt à tout pour attirer de nouveaux habitants et ainsi assurer la pérennité de ce petit bijou.
Une offre alléchante sous certaines conditions
Il y a quelques années de cela, l’île comptait près de 300habitants. Petit à petit, les jeunes adultes ont décidé de quitter l’île pourtrouver du travail et cela a été le début du déclin. Aujourd’hui il est doncurgent de repeupler ce lieu si précieux et d’entamer sa redynamisation. Pour cefaire, aucun moyen n’est trop beau.
Comme on vous le disait donc, l’île d’Anticythère propose de loger pas moins de 4 familles prêtes à venir s’y installer, le tout accompagner d’un versement d’une jolie somme de 18 000€. Il faut cependant respecter un critère : être une famille constituée d’au moins 3 enfants et parler grec.
Depuis la publication de cette offre plus qu’alléchante, près de quinze familles ont candidaté.
Alors si vous êtes partants, vous savez ce qu'il vous reste à faire !