Estimation de votre studio à Paris

Gratuite, en quelques clics et sans engagement

Comment ça marche ?

01 illu building@3x

Décrivez-nous votre bien immobilier en 2 minutes : surface, étage, exposition... chaque détail compte !

02 illu data@3x

En quelques secondes, notre technologie calcule l'estimation du prix de votre bien grâce à plus de 400 bases de données.

03 illu estim@3x

Recevez votre estimation gratuitement par mail. Une estimation réussie permet une vente rapide.

C'est quoi ?

Logo Liberkeys

Liberkeys n’est pas seulement un outil d’estimation en ligne. C’est une nouvelle agence immobilière qui s’occupe de la vente de votre bien de l’estimation jusqu’à la signature de l’acte authentique en passant par les visites. Pour une commission fixe de 3 990 €, au succès !

Nous découvrir
Liberkeys
  1. Estimer mon bien
  2. Studio
  3. Paris

Estimation studio Paris

Si vous souhaitez vous séparer de votre studio parisien, vous vous êtes sûrement déjà intéressé aux différentes manières de réaliser une estimation de votre appartement. Cependant le marché de l’immobilier est très singulier à Paris et les studios y sont extrêmement recherchés. Il est donc primordial de bien connaître le monde de l’immobilier à Paris et le panel d’acquéreurs potentiels de son bien avant de chercher à le vendre.

Les studios : des biens très recherchés à Paris

Un marché qui intéresse particulièrement les investisseurs locatifs parisiens

Quand on s’intéresse à l’évolution des prix du marché immobilier parisien ces 15 dernières années, on constate que les prix n’ont eu de cesse d’augmenter. Cela s’applique à tous les types d’appartements et tout particulièrement aux petites surfaces comme les studios car le marché parisien est très tendu.

Un studio est un appartement composé d’une pièce principale (faisant à la fois office de chambre, de salon et de cuisine) ainsi que d’une salle de bain séparée. Sa surface ne doit pas être inférieure à 9m2 Loi Carrez pour pouvoir le louer.

Des biens à la rentabilité locative très élevée

Dans la capitale, les studios sont principalement achetés par des investisseurs qui souhaitent les mettre en location. Si les studios sont très appréciés des investisseurs locatifs c’est surtout parce que leur rentabilité locative brute (division du loyer annuel par le prix du logement x 100) est en moyenne bien plus élevée que pour les moyennes ou grandes surfaces. Elle est ainsi de 3,1% pour les studios à Paris en moyenne alors que pour les autres types de biens cette rentabilité tombe jusqu’à 2%

Du fait des prix immobiliers extrêmement élevés dans la capitale, les studios sont également les biens les plus faciles à acquérir lorsque l’on souhaite se lancer dans l’investissement locatif car ils sont plus abordables.

Le point le plus important à noter lorsque l’on souhaite vendre son studio est que son estimation est un point réellement indispensable. En effet, les acheteurs potentiels étant pour la plupart des investisseurs locatifs, ils sont très au fait des prix pratiqués dans la capitale. Le travail d’estimation immobilière est donc encore plus important que pour n’importe quel autre type de bien immobilier.

Des biens très recherchés par les locataires

Les studios attirent en général des locataires bien différents des autres biens : majoritairement des jeunes actifs et des étudiants. A Paris où les prix immobiliers sont très élevés, y compris à la location, les studios ont tendance à accueillir un plus grand panel de locataires allant de l’étudiant jusqu’aux cadres et professions intermédiaires. Les studios sont donc très attractifs à Paris pour un grand nombre de personnes. De ce fait, il est donc très facile de louer un studio à Paris dans le cadre d’un investissement locatif.

Autre point important à noter : le marché des petites surfaces à Paris est en hypertension avec une très forte demande mais peu d’offre. Vous aurez donc beaucoup de facilité à vendre votre studio rapidement et au meilleur prix si vous souhaitez vous en séparer.

Comment bien estimer la valeur de son studio à Paris ?

Vous savez désormais tout sur les spécificités du marché des petites surfaces dans la capitale, il vous reste une seule étape à franchir : estimer la valeur de votre studio. Voici donc quelques explications pour vous permettre de comprendre comment obtenir une estimation fiable et détaillée de votre studio.

Différentes méthodes existent

Une estimation par un professionnel qui se déplace chez vous
Lorsque l’on souhaite mettre son studio parisien en vente et que l’on cherche une estimation de son prix, il est souvent rassurant de se tourner vers un professionnel de l’immobilier de son quartier. En effet, ils connaissent en général très bien le marché immobilier de votre zone géographique ainsi que les spécificités liées au marché parisien et aux studios.
La solution la plus communément utilisée consiste à faire appel à un agent immobilier afin d’obtenir une estimation gratuite de son studio à Paris. Attention à rester vigilant car les agents immobiliers ont parfois tendance à gonfler l’estimation de votre bien dans le but de vous faire signer un mandat de vente.
Vous pouvez également faire estimer votre studio par un notaire. Son expertise est payante, mais grâce à la base de données immobilières qu’il utilise, vous pouvez être sûr que son estimation est fiable et en cohérence avec le marché immobilier.

Utiliser un outil d’estimation immobilière en ligne gratuit
Pour obtenir une estimation sûre du prix de son studio, l’estimation immobilière gratuite en ligne est sans nul doute la méthode la plus simple. Il existe aujourd’hui de nombreux simulateurs d’estimation de bien immobilier en ligne qui vous aident à comprendre facilement la valeur de votre studio parisien. Il vous suffit simplement de répondre à une courte série de questions sur votre logement et vous obtiendrez immédiatement une estimation claire de la valeur de votre studio.

Ce que Liberkeys vous conseille

Chez Liberkeys nous sommes persuadés qu’un logiciel d’estimation en ligne est le moyen le plus simple pour aborder facilement la valeur de son studio. C’est pourquoi nous avons créé un service d’estimation gratuite en ligne très facile d’utilisation. Grâce à sa technologie novatrice, il vous suffit de répondre à quelques questions sur votre studio (superficie, étage, localisation, état général…) pour que notre outil croise les données de plus de 400 sources de données immobilière et vous donne instantanément un résultat fiable.
En moins de 2 minutes vous obtiendrez donc une estimation d’appartement détaillée et gratuite qui tiendra compte du prix du marché immobilier de votre quartier et des ventes récentes de biens aux critères similaires au vôtre.

L’estimation en ligne est-elle suffisante ?

Notre outil d’estimation en ligne est le meilleur moyen pour vous donner une première idée du prix de votre studio à Paris. Toutefois nous sommes convaincus qu’il ne peut pas remplacer l’avis d’experts locaux. C’est pourquoi nos agents immobiliers se déplacent chez vous pour réaliser une expertise de votre studio après une première estimation en ligne. A l’issue de la rencontre, un dossier complet vous est remis comprenant notre estimation du prix de votre studio à Paris ainsi qu’une étude comparative recensant les appartements similaires en vente ou récemment vendus dans votre quartier.

Je demande une estimation gratuite sur place