Estimation de votre maison à Paris

Gratuite, en quelques clics et sans engagement

Comment ça marche ?

01 illu building@3x

Décrivez-nous votre bien immobilier en 2 minutes : surface, étage, exposition... chaque détail compte !

02 illu data@3x

En quelques secondes, notre technologie calcule l'estimation du prix de votre bien grâce à plus de 400 bases de données.

03 illu estim@3x

Recevez votre estimation gratuitement par mail. Une estimation réussie permet une vente rapide.

C'est quoi ?

Logo Liberkeys

Liberkeys n’est pas seulement un outil d’estimation en ligne. C’est une nouvelle agence immobilière qui s’occupe de la vente de votre bien de l’estimation jusqu’à la signature de l’acte authentique en passant par les visites. Pour des frais fixes de 4 990 €, au succès !

Nous découvrir
Liberkeys
  1. Estimer mon bien
  2. Maison
  3. Paris

Estimation maison Paris

La ville de Paris, découpée en 20 arrondissements est en constante mutation et attire de nombreux acquéreurs immobiliers venus du monde entier. Dans une ville aussi densément peuplée, le marché immobilier de la maison a une place toute particulière. Si vous désirez vendre votre maison il est donc indispensable de connaître à quel type d’acquéreur vous vous adressez et de savoir quelles sont les particularités du marché immobilier parisien.

Les maisons : des biens rares à Paris

Lorsque l’on regarde l’évolution des prix du marché immobilier à Paris en 10 ans, on constate que les prix ont beaucoup augmenté. S’il s’agit d’une belle aubaine pour les vendeurs, il faut toutefois bien connaître le marché pour vendre son logement au meilleur prix, surtout si l’on se place sur le marché très restreint des maisons.

Une faible offre de biens

Seuls 2% des logements existants à Paris sont des maisons et moins de 50 maisons ont été vendues à Paris en septembre 2018. Et pour cause, Paris est étendu sur à peine plus 100km², ce qui force la ville a être très densément peuplée et donc à privilégier les petites surfaces dans toutes les constructions.

Des logements rares et d’exception

Face au prix du marché immobilier parisien, les acheteurs cherchent principalement de petites surfaces (studio ou T2). En effet, le prix du m² à Paris moyen est de 9857 euros, même s’il diffère grandement d’un arrondissement à l’autre et d’un quartier à l’autre.
Les maisons ont tendance à proposer de grandes superficies et sont parfois composées d’une terrasse ou d’un jardin, chose très rare et donc très recherché à Paris.

De part leur superficie et leur rareté, les maisons sont donc souvent des biens d’exception ou de prestige qui attirent une population bien différente du marché immobilier moyen : chefs d’entreprise, cadres supérieures, résidents étrangers...
Cette particularité du marché immobilier des maisons explique le fait que le prix au mètre à Paris des maisons soit beaucoup plus volatile que celui des appartements suivant le standing des maisons proposées à la vente et la rareté des prestations proposées.
Cela explique que le marché de la maison à Paris soit grandement différent de celui des autres villes françaises et que l’on ne peut donc pas effectuer de comparaison sensées avec le prix de l’immobilier lyon 3, le prix de l’immobilier à Toulouse 2 ou encore le prix immobilier en Ile de France.

Comment estimer une maison à Paris

A cause de la rareté des biens disponibles et de la qualification des maisons parisiennes en biens de “prestige”, réaliser une estimation maison à Paris est beaucoup plus compliqué que de réaliser une estimation appartement. Pourtant cela reste un élément crucial de la décision du prix immobilier à la vente que vous ne pouvez pas ignorer.

Différentes méthodes d’estimation du prix de vente existent

Faire appel à un professionnel qui se déplace chez vous
Pour réaliser une estimation immobiliere sur un bien, il est souvent rassurant de se tourner vers un professionnel de l’immobilier de son quartier. Et de fait, les experts immobiliers de votre arrondissement connaissent généralement très bien le marché immobilier de votre zone géographique et surtout les spécificités liées aux maisons à Paris.
Vous pouvez faire appel facilement à 2 types de professionnels pour estimer votre maison : un notaire (prestation payante) ou un agent immobilier (prestation gratuite mais attention car ils sont souvent tentés de gonfler l’estimation du prix de votre logement afin de vous faire signer un mandat de vente).

Utiliser un outil d’estimation immobilière en ligne gratuit
L’estimation immobilière gratuite en ligne est la méthode la plus simple pour obtenir estimation de sa maison facilement et instantanément. Il existe de nombreux simulateurs d’estimation de bien immobilier qui, après que vous ayez répondu à quelques questions sur votre logement, vous donnent en quelques minutes une estimation détaillée de la valeur de votre maison.

L’outil d’estimation Liberkeys

Chez Liberkeys nous pensons qu’utiliser un logiciel d’estimation en ligne est la façon la plus simple et la plus rapide d’estimer son logement et c’est pourquoi nous mettons à votre disposition un outil d’estimation en ligne gratuit et facile d’utilisation. En croisant les données de plus de 400 sources pour étudier toutes les ventes immobilières de maison aux critères similaires à la vôtre dans votre quartier afin de vous donner une estimation précise du prix de votre logement. En quelques clics une estimation précise et complète vous est donnée

L’estimation physique par un agent

Si notre outil d’estimation en ligne vous donne une première idée du prix de votre logement, nous pensons qu’il ne remplace pas l’avis d’experts locaux. Nos agents immobiliers se déplacent donc chez vous après une première estimation en ligne. Un dossier complet vous est ensuite remis, comportant notre estimation du prix de votre logement ainsi qu’une étude comparative recensant les appartements similaires en vente dans votre quartier et le détail des prix.

Demander une estimation gratuite sur place