Après vous avoir présenté Thibault, notre Chief Sale Officer et Safia également agent chez Liberkeys, découvrez le portrait de Rémi. Il accompagne les vendeurs de l'estimation jusqu'à la signature de l'acte authentique.
Bonjour Rémi, avant de présenter ton travail chez Liberkeys, peux-tu me parler un peu de toi ?
Bonjour, je m’appelle Rémi et je viens de Marseille. J’ai fait des études en Ecole Supérieure de Commerce (ESC) et me suis spécialisé en Finance d’Entreprise et de Marché. Durant mes études, mes expériences professionnelles se sont surtout concentrées dans le domaine de la finance orientée marché. C’est donc tout naturellement que j’ai commencé à travailler en tant que broker (courtier). J’étais alors en charge des placements de trésorerie des entreprises. J’ai débuté par la gestion de PME puis je me suis occupé d’un portefeuille composé d'entreprises du CAC 40 et assimilées.
Mais si le monde de la finance m’a beaucoup plu, j’ai très vite manqué de concret dans mon travail. J’avais besoin de revenir à des produits plus tangibles et d’avoir un vrai impact dans la vie des gens.
Et puis désormais …
Je travaille pour Liberkeys et je m'occupe de conseiller et accompagner les particuliers dans leur projet de vente. Mon but : vendre chaque bien dans les meilleures conditions. Aujourd'hui, j’ai vraiment l’impression de faire la différence et d’aider réellement mes clients à concrétiser un des projets les plus importants de leur vie.
J’ai vraiment l’impression de faire la différence et d’aider réellement mes clients à concrétiser un des projets les plus importants de leur vie.
Pourquoi as-tu décidé de rejoindre Liberkeys ?
J'ai décidé de rejoindre Liberkeys pour trois raisons :
- Premièrement, j'ai été séduit par la vision de Liberkeys. J'ai toujours aimé l'immobilier mais j’avais une image plutôt négative de l’agence traditionnelle. Son fonctionnement et son modèle économique classique ne me convenaient pas. J’ai donc complètement adhéré aux valeurs de Liberkeys. En effet, j'y ai retrouvé cette même passion de l’immobilier mais avec un fonctionnement très humain et une vraie appétence pour les nouvelles technologies. Avec un objectif : apporter la meilleure expérience client que le marché puisse connaître.
- Deuxièmement, le marché de l'immobilier est hyper concurrentiel et changeant. J’aime ce challenge ! Ne jamais se reposer sur ses acquis et devoir être chaque jour dans une démarche de progression.
- Troisièmement, je voulais participer à l'aventure ! Je crois au projet de Liberkeys et en cette équipe. Elle a de grandes ambitions pour renouveler la transaction immobilière.
Qu’est ce qui te plaît le plus dans le métier d'agent ?
J'aime particulièrement la relation que l’on développe avec chaque client. Pendant plusieurs mois, nous échangeons très régulièrement. Nous le suivons à chaque étape de la vente. Nous sommes également là pour le rassurer. Car la vente d’un bien immobilier est complexe et souvent synonyme de stress. Nous avons un vrai rôle à jouer sur le plan humain. Je suis donc très content lorsque nous l’aidons à concrétiser son projet. C’est une vraie satisfaction de voir ses clients heureux quand la vente est finalisée.
Te considères-tu comme un agent immobilier traditionnel ?
Non, je ne suis pas un agent traditionnel. Car grce aux outils novateurs que Liberkeys développe, je peux apporter un service plus actuel et en adéquation avec les besoins des vendeurs d’aujourd’hui.
Selon toi, quelles sont les compétences dont a besoin un agent Liberkeys ?
Le sens de l'orientation ! (rires)
La vente ou l'achat d’un bien immobilier peut être particulièrement stressant. Notre but est de faire en sorte que tout se déroule correctement et sans tension ! Je dirai donc que l'agent Liberkeys doit être technique, il doit avoir une expertise immobilière afin de pouvoir expliquer toutes les étapes de la vente et conseiller son client dans ses choix. Mais il doit également être sincère, réactif, dynamique et disponible. Et s’il aime la relation client et qu'il est sympa c'est encore mieux ! :)
As-tu une expérience de vente qui t’a particulièrement marquée ?
Toutes les ventes sont uniques et j'apprécie chacune d'entres elles... mais il y en a une qui m'a particulièrement marquée. C’était ma première vente et ça a été une vraie prise de conscience ! J’ai compris à quel point le rôle de l'agent va au-delà de la transaction immobilière. Mon rôle a souvent un impact sur les projets de vie de mes clients.
Et puis lorsque ma première vente a été finalisée, si j’ai été très heureux d’avoir pu les aider à vendre leur bien, j'étais également triste que la relation que j’avais pu nouer avec mes clients touchait à sa fin... Bon pas réellement, car je suis maintenant invité en province pour voir leur nouvelle maison ! (rires)
Comment la technologie Liberkeys t’aide-t-elle au quotidien ?
Au quotidien, la technologie Liberkeys m’aide surtout à être plus efficace. Je suis informé plus rapidement, j’échange facilement avec mes clients, je peux suivre mes dossiers aisément et la bonne nouvelle c'est que ce n'est que le début !
Comment imagines-tu l’agent immobilier du futur ?
L'agent immobilier du futur continuera d’être un intermédiaire physique. Mais grce à la technologie, la transaction immobilière sera beaucoup plus simple et rapide qu’aujourd'hui.
Quel est le meilleur bien que tu pourrais avoir à vendre ?
A vous qui lisez, le vôtre!
Un dernier mot ?
Toute l'équipe a hte de vous rencontrer ! :)