Newsletter

Vers le site Liberkeys

Télécharger notre guide du vendeur

Voici toutes les étapes pour réussir votre vente

Le guide a bien été envoyé à l'adresse

Vous avez maintenant toutes les cles pour devenir un pro de la vente immobilière.

Bonne lecture !

triangle triangle

Cette semaine dans l’immobilier… 26 Juillet 2020

triangle Temps de lecture : 3 minutes

Bienvenue dans le récap de la semaine du 26 Juillet 2020! Au programme, petit état des lieux 1 an après la mise en place de l’encadrement des loyers à Paris. Toujours dans notre belle capitale, on vous a préparé un résumé des activités culturelles à faire cet été. Autre thème abordé, la réalité virtuelle dans le secteur de l’immobilier. Et pour finir, venez à la rencontre de Léonore, agent chez Liberkeys depuis un an déjà.

L’encadrement des loyers à Paris : un flop!

L’été dernier, la capitale mettait à nouveau en place l’encadrement des loyers. Cette politique visant à faciliter le logement dans la capitale n’a cependant pas tenu ses promesses. Un an après, près de 50% des loyers n’en prenne pas compte et ce taux avoisine même les 70% dans le quartier de la Sorbonne et des Invalides.

Pourquoi un tel échec? La raison est l’absence de sanction en cas de non respect du dispositif. Car même si la loi Elan définissait des sanctions pouvant s’élever jusqu’à 5 000€ d’amende en cas de non respect, les actions en justices sont rares. De plus, celles qui ont lieu aboutissent très peu.

Le flop en question était d’ailleurs bien prévisible. Les barèmes établis par la Mairie de Paris semblaient ne pas prendre en compte les réalités du marché parisien. Car avec des prix au m² dépassant les 10 000€ en moyenne, il est impossible pour un bailleur de rentabiliser un investissement locatif en suivant ces barèmes. Le logement demeure cependant une priorité pour la Mairie de Paris, et un plan de rachat massif a d’ailleurs été initié il y a quelques semaines afin de faciliter l’accès au logement.

Idées de sorties culturelles à Paris cet été !

Malgré la crise sanitaire actuelle, l’été parisien ne sera pas en manque d’événements culturels:

  • Le Musée Montmartre et son Café Renoir: Pour une immersion 100% parisienne, parcourez ce musée d’art français et profitez de son Café Renoir au charme inégalable.
  • La Nuit aux Invalides: Du 18 Juillet au 29 août, un show de 50 minutes se déroulera aux Invalides combinant histoire et expérience spectaculaire.
  • Voyage au Mont Fuji via le Musée Guimet : Pour une escale en Asie allez admirer l’exposition Voyage au Mont Fuji et profitez de pièces uniques venus de partout en Asie.
  • Jam Capsule à la Grande Halle de la Villette : Du 23 Juin au 2 Août les sessions Jams de la Villette offrent une expérience unique sur une variété de thématiques.
  • Madame Arthur en résidence d’été au Jardin Suspendu : Le temps d’un été, la célèbre troupe de madame Arthur quitte son cabaret à Pigalle et offre un spectacle déjanté chaque Jeudi à 20h.
  • Le Cinéma sous les étoiles : Aux amateurs de 7ème Art, profitez cet été de nombreuses projections en plein air. Où? RDV entre autres à La Villette, au Bar à Bulles, à La Recyclerie, ou encore à La Seine Musicale.
  • L’Espace… Exposition gratuite Gare d’Austerlitz : Du 25 Juin au 15 Septembre 2020, si vous êtes dans les parages, arrêtez vous Gare d’Austerlitz. Une Exposition la tête dans les étoiles vous y attend.

A quoi sert la réalité virtuelle dans le secteur immobilier?

De plus en plus performante, la réalité virtuelle se popularise dans le secteur de l’immobilier. Les images numériques délivrées telles que les vidéos des appartements, les transmissions de visites en direct ou les photographies 360° permettent aux futurs locataires ou acquéreurs de pouvoir visiter un logement sans se déplacer, comme s’il y était.

Parmi les nouvelles technologies prometteuses :

  • Les Renders : Images statiques créées alors que la propriété n’existe pas encore.
  • Le Staging virtuel : En quelques clics, changez la couleur des murs, ou encore la disposition des meubles. Ceci aura pour conséquence un meilleur impact sur le client lui permettant de pouvoir se projeter plus facilement.

Cette technologie semble donc s’implanter de plus en plus dans les agences immobilières. Et en contexte de Covid-19 elle a d’ailleurs bien su faire ses preuves.

[ITW] Léonore, agent chez Liberkeys

Cette semaine on vous a également présenté Léonore, agent chez Liberkeys depuis presque un an. Âgée de 26 ans, elle s’occupe de la vente d’appartements dans Paris et principalement dans le 15ème et 16ème arrondissements.

Son travail se résume à un accompagnement des clients sur toute la durée de leur projet de vente. Accompagnement légal, diffusion de l’annonce, qualification des acquéreurs, visites ou encore négociation des offres, Léonore couvre tous les services nécessaires à l’acquisition d’un bien.

Pour découvrir son interview complète et faire connaissance avec elle, découvrez son interview. Aussi nous recrutons ! Rejoignez l’aventure Liberkeys et aidez nous à révolutionner le secteur de l’immobilier.

La dose d'immo

Reconfinement : est-il possible d’obtenir un crédit immobilier ?

La dose d'immo > #ImmoFeed, COVID19

Temps de lecture : 2 minutes Le reconfinement a mis un sérieux frein à de nombreux domaines du secteur immobilier. Visites acquéreurs reportées, interdiction pour les agents de recevoir leurs clients, états des lieux et déménagements soumis à conditions… Seules les activités strictement nécessaires au marché ont été autorisées. Qu’en est-il des crédits immobiliers pendant ce […]

Reconfinement et immobilier : 10 questions que vous devez sûrement vous poser

La dose d'immo > #ImmoFeed, COVID19

Temps de lecture : 4 minutes Annoncé le 28 octobre dernier, la France connaît à nouveau un confinement. Toutefois, dans le but de limiter l’impact économique, certains secteurs ont obtenu des dérogations et peuvent continuer leurs activités. C’est notamment le cas du secteur de l’immobilier, dont les conditions de ce reconfinement diffèrent de celles imposées au […]

Confinement : est-il possible de faire un état des lieux ?

La dose d'immo > #ImmoFeed, COVID19

Temps de lecture : 2 minutes Le secteur de l’immobilier a fonctionné presque normalement pendant ce mois de novembre, et les déménagements sont restés autorisés. Il est donc également possible de faire un état des lieux malgré le confinement, pour que toutes les activités du marché puissent s’enchaîner normalement. L’état des lieux se fait à l’arrivée […]

Reconfinement: puis-je me rétracter de mon achat immobilier ?

La dose d'immo > #ImmoFeed, COVID19

Temps de lecture : 2 minutes Avant le reconfinement, vous étiez peut-être en train de finaliser votre projet d’achat. Vous aviez peut-être même déjà signé le compromis de vente. Cependant, les nouvelles annonces du gouvernement ont fait évoluer votre situation. De ce fait, votre projet immobilier est mis à mal. Vous vous posez alors certainement la […]

Faire venir un artisan durant le reconfinement, est-ce possible ?

La dose d'immo > #ImmoFeed, COVID19

Temps de lecture : 2 minutes C’est la question que vous vous posez certainement si vous envisagiez de faire des travaux dans votre bien. Faire venir un artisan chez vous pour les réaliser, est-ce possible? Devrez-vous attendre jusqu’au 1er décembre au bas mot pour ce faire? Et si tel n’est pas le cas, pouvez-vous faire réaliser […]

Malgré la crise, des investisseurs toujours présents !

La dose d'immo > #ImmoFeed, COVID19

Temps de lecture : 3 minutes La crise sanitaire n’a en rien entamé l’intérêt des investisseurs pour l’immobilier ! La pierre, toujours stable, reste plus que jamais une valeur refuge. Mieux encore : les bouleversements de ces derniers mois ont entraîné une multiplication des nouveaux projets liés au logement. C’est donc dans un optimisme constant que […]

Reconfinement : quelles répercussions sur votre crédit immobilier ?

La dose d'immo > #ImmoFeed, COVID19

Temps de lecture : 2 minutes Avec ce deuxième confinement les craintes concernant les conditions d’octroi de crédit immobilier ressurgissent. Beaucoup de potentiels acquéreurs se demandent si leurs dossiers seront traités par les banques pendant cette période de confinement. Soucieux de préserver l’économie, le gouvernement a voulu éviter la situation du premier confinement et l’arrêt total […]

Top 5 des villes pour un investissement locatif en 2020

La dose d'immo > #ImmoFeed

Temps de lecture : 3 minutes En temps de crise, le patrimoine immobilier est une valeur refuge pour de nombreux Français. Il est donc fort possible que vous soyez tentés par un investissement locatif en 2020 afin de compléter vos revenus ou de vous constituer un patrimoine. SeLoger a établi une liste des communes où il […]

Quelle marge de négociation en cette fin d’année ?

La dose d'immo > #ImmoFeed

Temps de lecture : 3 minutes Depuis la sortie du confinement, les prix des logements continuent de progresser dans la plupart des grandes villes. Compte tenu de la rareté de l’offre, les acheteurs signent au prix affiché, sans même tenter de négocier. Chez Liberkeys on vous explique tout ! A quoi est due la marge de […]

Reconfinement : pourquoi ne pas en profiter pour préparer votre projet immobilier ?

La dose d'immo > #ImmoFeed, COVID19

Temps de lecture : 4 minutes Verdure, balcon ou encore espace travail, le confinement vous donne de nouvelles envies. Vous songez peut être à changer de logement. Un projet de vie qui nécessite réflexion, préparation et accompagnement. Le confinement est donc un moment propice pour préparer votre projet immobilier. D’autant que durant ce nouveau confinement, tous […]

Découvrez nos autres catégories

La dose
d'immo
C'est
compliqué
C'est
mieux ici
Portes
ouvertes
Chez
Moi